Moto Club Luxembourg
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Moto Club Luxembourg

MCL - Moto Club Luxembourg
 
HomePortailLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 Besoin d' infos...

Go down 
5 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Syl
Motard(e)
Motard(e)
Syl


Messages : 23
Date d'inscription : 2010-03-26
Age : 40
Localisation : Manhay
Moto : Pas encore...

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeFri 26 Mar - 21:34

Je crois être dans la bonne catégorie...
De tout et de rien...
Comme je suis au début, tout et rien sont déjà les bien venus !

Question peut-être 'bizarre' mais utile pour moi :
Qu'avez-vous appris en premier avant de chevaucher votre bécane ?

Êtes-vous allé directement pour le permis ou comme dans de nombreux cas pour la voiture, vous avez déjà eu l'occasion de manipuler ?

Je vous expliquerai pourquoi cette question après...

Merciii !
Back to top Go down
salamander
Vice-Président
Vice-Président
salamander


Messages : 100
Date d'inscription : 2010-02-15
Age : 49
Localisation : Dippach
Moto : BUELL XB 12 SS

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeFri 26 Mar - 22:09

Bon, dernière intervention pour aujourd´hui (suis déjà à la bourre !) ;-)

Alors c´est vrai que je roulais déjà en moto depuis l´âge de 15 ans. D´abord sur une CR super cross et ensuite un peu sur celle des "grands" en 50 cm3.
Jusqu´au jour où j´ai passé le permis 50 cm3 et j´ai roulé pendant 2 ans sur un Yamaha RD.
Le permis je l´ai passé en... 2 mois jours pour jours !
J´en avais besoin pour gagner un pari Razz
C´est une longue histoire et j´en parlerai p e plus tard...
Même chose pour les trucs et conseils. longue histoire...
Mais de nouveau, Miguel est un as pour former les jeunes motards.

Bonne soirée.

CR
Back to top Go down
frut-frut
Membre du C.A.
Membre du C.A.
frut-frut


Messages : 199
Date d'inscription : 2010-02-05
Age : 41
Localisation : Minett
Moto : Honda VTR Firestorm '99

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeSat 27 Mar - 0:34

Salut.

Question pas bizarre du tout.

Pour ma part, je n'étais jamais monté sur une moto avant ma 1ère heure à l'auto-école. MAis j'étais déjà dans le monde de la moto depuis tout petit. Toujours présent à coté mais jamais dessus.

Depuis? Que du bonheur !
Back to top Go down
Knall
Président
Président
Knall


Messages : 190
Date d'inscription : 2010-02-05
Age : 39
Localisation : Belvaux
Moto : Suzuki DR 650, préparé Supermot et bouffeuse de sportives dans les virolos

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeSat 27 Mar - 12:43

Pareil que Frut-Frut, tout de suite commencer par le gros cube, jamais montée sur une moto avant, à part sur un parking sur un scoot 125!

Il n'y a pas de souci de commencer de la sorte, ca s'apprend comme tout!

Pas obligé d'avoir rouler d'abord en 50cm3 ou tralalala, même si ca serait un petit atout pour commencer!
Back to top Go down
https://motoclub.forumotion.net
Syl
Motard(e)
Motard(e)
Syl


Messages : 23
Date d'inscription : 2010-03-26
Age : 40
Localisation : Manhay
Moto : Pas encore...

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeSun 28 Mar - 15:56

Oufffff ! Voilà une réponse qui me fait grand plaisir ! Besoin d' infos... Icon_biggrin
Parce que je n'ai plus de moto sous la main pour dire d'anticiper...
Alors à moins de trouver un gentil motard ! Besoin d' infos... Lol

Je vous explique aussi pourquoi j'ai demandé...
La personne avec qui je roulais en moto a eu un grave accident (en moto) plus jeune et donc sa moto a été légèrement modifiée...
Par exemple le sélecteur...
Donc même en observant et parfois en la rentrant, ce n'était pas les bonnes 'commandes' (si je peux dire ainsi)...

J'aimerai bien demander à un ami mais on ne touche pas vite à la machine d'un motard... Besoin d' infos... Icon_wink

Je me suis aussi renseignée pour le permis, je dois contacter le responsable demain...
Back to top Go down
Knall
Président
Président
Knall


Messages : 190
Date d'inscription : 2010-02-05
Age : 39
Localisation : Belvaux
Moto : Suzuki DR 650, préparé Supermot et bouffeuse de sportives dans les virolos

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeSun 28 Mar - 22:58

No souci Mlle! Besoin d' infos... Icon_smile

Si les commandes ont été changées, c'est vrai qu'on ne peut pas trop comparer, mais ca dépend jusqu'à quel point!

Car le plus difficile en moto, c'est de se sentir à l'aise dessus et de tenir l'équilibre, pour le reste, les commandes, c'est pas compliqué du tout, ca reste toujours la même base!

Une fois qu'on a compris le fonctionnement, c'est comme faire du vélo (mais en faisant juste beaucoup moins d'efforts pour aller de A à B Besoin d' infos... Icon_geek )

Ben, si une fois t'a envie de faire une ballade avec nous en tant que passagère, fais nous signe et tu seras la bienvenue!

#MODE FAILLOT: ON#

Et côté gentil motard, tu peux essayer ma moto une fois sur un parking, si on ferait une sortie ensemble! Besoin d' infos... Icon_wink

#MODE FAILLOT: OFF#
Back to top Go down
https://motoclub.forumotion.net
Syl
Motard(e)
Motard(e)
Syl


Messages : 23
Date d'inscription : 2010-03-26
Age : 40
Localisation : Manhay
Moto : Pas encore...

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeSun 28 Mar - 23:42

Coucou Knall !

Plusieurs choses ont été adaptées... C'est pour cela que je n'ai pas tout mes points de repères...

Un ami motard m'a dit que je n'aurai pas de problèmes pour la sentir, ni pour l'équilibre... Ce n'est pas vraiment la même chose, mais à cheval, on est obligé de ressentir ce qu'on a entre les jambes pour guider le poids du corps... Et l'équilibre, j'en ai aussi... Du moins je pense...

Enfin je comprends ce que vous voulez dire par se sentir à l'aise...
Moi, je le vois comme une symbiose... The feeling !

Alors là où je vais te sauter dessus, enfin sur ton éventuelle proposition... C'est vrai que de pouvoir m'expliquer une fois le fonctionnement de ta bécane, à l'aise, sur un parking, ... Je signe à 2 mains ! Besoin d' infos... Icon_biggrin


Belvaux, ce n'est pas si loin ça ! Besoin d' infos... Icon_razz Oohhh j'abuse !!!!
Vilaine que je suis !
Back to top Go down
Knall
Président
Président
Knall


Messages : 190
Date d'inscription : 2010-02-05
Age : 39
Localisation : Belvaux
Moto : Suzuki DR 650, préparé Supermot et bouffeuse de sportives dans les virolos

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeSun 28 Mar - 23:49

Je m'abstiens de tout commentaire concernant ton dernier poste, comme j'ai l'esprit un peu Besoin d' infos... 1667

Mais la moto, c'est pas un truc difficile, c'est de l'entraînement et pas plus, et c'est un moyen de liberté qu'on a en enquillant 1 kilomètre après l'autre!!! Besoin d' infos... Icon_twisted
Back to top Go down
https://motoclub.forumotion.net
Yves
Vice-Trésorier
Vice-Trésorier
Yves


Messages : 195
Date d'inscription : 2010-02-05
Age : 38
Localisation : Bettembourg
Moto : KTM LC4 640

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeMon 29 Mar - 0:03

Besoin d' infos... 355585 Je vois, vous etes bien motivés... Besoin d' infos... 9240 les filles, c'est ca pour aujourd'hui...
Back to top Go down
Syl
Motard(e)
Motard(e)
Syl


Messages : 23
Date d'inscription : 2010-03-26
Age : 40
Localisation : Manhay
Moto : Pas encore...

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeMon 29 Mar - 0:09

Toujours motivée !
Et j'avoue... parfois aussi beaucoup de Besoin d' infos... 834279
Mais j'aime ça !!!
Back to top Go down
Syl
Motard(e)
Motard(e)
Syl


Messages : 23
Date d'inscription : 2010-03-26
Age : 40
Localisation : Manhay
Moto : Pas encore...

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeMon 29 Mar - 0:11

Quote :
Je m'abstiens de tout commentaire concernant ton dernier poste, comme j'ai l'esprit un peu Besoin d' infos... 1667

Si ce n'est que l'esprit... Besoin d' infos... Icon_razz Alors on est 2 !
Moi aussi être un peu Besoin d' infos... 1667
Back to top Go down
Knall
Président
Président
Knall


Messages : 190
Date d'inscription : 2010-02-05
Age : 39
Localisation : Belvaux
Moto : Suzuki DR 650, préparé Supermot et bouffeuse de sportives dans les virolos

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeMon 29 Mar - 14:45

Cette moto tu la trouves déjà en occaz, à un prix vraiment pas élévé, pour ce que c'est à mes yeux!

Ex.: http://luxauto.lu/fr/details-345410-Suzuki-Gladius.html
Back to top Go down
https://motoclub.forumotion.net
Yves
Vice-Trésorier
Vice-Trésorier
Yves


Messages : 195
Date d'inscription : 2010-02-05
Age : 38
Localisation : Bettembourg
Moto : KTM LC4 640

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeMon 29 Mar - 14:49

ok, c'est une bonne affaire ça, mais j'aime pas trop la couleur Razz
Back to top Go down
Knall
Président
Président
Knall


Messages : 190
Date d'inscription : 2010-02-05
Age : 39
Localisation : Belvaux
Moto : Suzuki DR 650, préparé Supermot et bouffeuse de sportives dans les virolos

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeMon 29 Mar - 14:56

Yves wrote:
ok, c'est une bonne affaire ça, mais j'aime pas trop la couleur Razz

Toi de toute façon, tant que c'est pas orange, ce n'est pas une couleur Besoin d' infos... 642641
Back to top Go down
https://motoclub.forumotion.net
salamander
Vice-Président
Vice-Président
salamander


Messages : 100
Date d'inscription : 2010-02-15
Age : 49
Localisation : Dippach
Moto : BUELL XB 12 SS

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeMon 29 Mar - 14:59

QU'EST CE QU'IL A CONTRE L'ORANGE CELUI-LA ????? Besoin d' infos... 435822
Back to top Go down
Yves
Vice-Trésorier
Vice-Trésorier
Yves


Messages : 195
Date d'inscription : 2010-02-05
Age : 38
Localisation : Bettembourg
Moto : KTM LC4 640

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeMon 29 Mar - 14:59

Besoin d' infos... Icon_mad c'est pas vrai, j'avais aussi une moto en bleu !

mais tjs les machines en noir, c'est Besoin d' infos... Sleep .



Besoin d' infos... 660295
Back to top Go down
Yves
Vice-Trésorier
Vice-Trésorier
Yves


Messages : 195
Date d'inscription : 2010-02-05
Age : 38
Localisation : Bettembourg
Moto : KTM LC4 640

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeMon 29 Mar - 15:00

salamander wrote:
QU'EST CE QU'IL A CONTRE L'ORANGE CELUI-LA ????? Besoin d' infos... 435822

et oui, il est en minorité le ptit knall Wink la prochaine fois : Besoin d' infos... 159309 Besoin d' infos... 85448




Besoin d' infos... 557221
Back to top Go down
Knall
Président
Président
Knall


Messages : 190
Date d'inscription : 2010-02-05
Age : 39
Localisation : Belvaux
Moto : Suzuki DR 650, préparé Supermot et bouffeuse de sportives dans les virolos

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeMon 29 Mar - 15:02

Yves wrote:
Besoin d' infos... Icon_mad c'est pas vrai, j'avais aussi une moto en bleu !

mais tjs les machines en noir, c'est Besoin d' infos... Sleep .



Besoin d' infos... 660295

Blabla, le noir c'est beau mélangé avec du rouge, comme ma moto et voiture! Besoin d' infos... 339245

Hehe Salamander, ta signature marche, je me suis bien amusé hier soir pour trouver le souci! Besoin d' infos... 75393
Back to top Go down
https://motoclub.forumotion.net
Knall
Président
Président
Knall


Messages : 190
Date d'inscription : 2010-02-05
Age : 39
Localisation : Belvaux
Moto : Suzuki DR 650, préparé Supermot et bouffeuse de sportives dans les virolos

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeMon 29 Mar - 15:04

Et c'était juste un exemple que j'ai trouvé vite fait, et en plus, ce n'est pas pour toi la moto, alors les goûts et les couleurs, ben ça ne se Besoin d' infos... 7226 pas Besoin d' infos... 656192
Back to top Go down
https://motoclub.forumotion.net
salamander
Vice-Président
Vice-Président
salamander


Messages : 100
Date d'inscription : 2010-02-15
Age : 49
Localisation : Dippach
Moto : BUELL XB 12 SS

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeMon 29 Mar - 15:16

[quote]Hehe Salamander, ta signature marche, je me suis bien amusé hier soir pour trouver le souci!

Oui j'ai vu ! Merci ;-)

Pour les goûts et les couleurs, je sais t'inquièt'...
Back to top Go down
Yves
Vice-Trésorier
Vice-Trésorier
Yves


Messages : 195
Date d'inscription : 2010-02-05
Age : 38
Localisation : Bettembourg
Moto : KTM LC4 640

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeMon 29 Mar - 15:31

hun o lo eng signatur :/ edit: me se geet net Sad
Back to top Go down
Knall
Président
Président
Knall


Messages : 190
Date d'inscription : 2010-02-05
Age : 39
Localisation : Belvaux
Moto : Suzuki DR 650, préparé Supermot et bouffeuse de sportives dans les virolos

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeMon 29 Mar - 17:45

Yves wrote:
hun o lo eng signatur :/ edit: me se geet net Sad

Misst lo goen Besoin d' infos... Icon_bounce
Back to top Go down
https://motoclub.forumotion.net
Yves
Vice-Trésorier
Vice-Trésorier
Yves


Messages : 195
Date d'inscription : 2010-02-05
Age : 38
Localisation : Bettembourg
Moto : KTM LC4 640

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeMon 29 Mar - 17:51

Smile merci knall
Back to top Go down
Syl
Motard(e)
Motard(e)
Syl


Messages : 23
Date d'inscription : 2010-03-26
Age : 40
Localisation : Manhay
Moto : Pas encore...

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeMon 29 Mar - 19:51

Merci pour le lien ! :-) C sympa !

C'est vrai que j'en ai vu quelques unes assez intéressantes, pas trop de kms, en état, ...

Mais question : Je vois que la puissance est de 72 CV... Je ne peux donc pas au début ? ( max 36 CV ??? )

P.S. : J'ai rien contre l'orange, mais une Gladius en orange... Hummm...Pas pour moi ! lol !
Back to top Go down
Knall
Président
Président
Knall


Messages : 190
Date d'inscription : 2010-02-05
Age : 39
Localisation : Belvaux
Moto : Suzuki DR 650, préparé Supermot et bouffeuse de sportives dans les virolos

Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitimeMon 29 Mar - 20:35

Syl wrote:
Merci pour le lien ! :-) C sympa !

C'est vrai que j'en ai vu quelques unes assez intéressantes, pas trop de kms, en état, ...

Mais question : Je vois que la puissance est de 72 CV... Je ne peux donc pas au début ? ( max 36 CV ??? )

P.S. : J'ai rien contre l'orange, mais une Gladius en orange... Hummm...Pas pour moi ! lol !

La question qui se pose, c'est, t'as un permis français ou lulu?!

Car au Lululand, si tu passes le permis gros cube, tu dois rouler brider pendant 2 ans en 34cv!

Sur la SV 650 c'était simplement à cable à débrancher pour la passer de 34cv à 72 cv, et comme la Gladius est la remplacante, ca se peut que ce soit le même procédé!

Et oui, c'est aussi pas une si mauvaise idée de rouler à 34cv au début, car ca t'éviteras bon nombre de surprises et d'excés d'optimisme!
Back to top Go down
https://motoclub.forumotion.net
Sponsored content





Besoin d' infos... Empty
PostSubject: Re: Besoin d' infos...   Besoin d' infos... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Besoin d' infos...
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Moto Club Luxembourg :: Discussions :: On parle de tout et de rien...-
Jump to: